Actus web & E-commerce

Aditik intègre Joomla 2.5 et anticipe sur Joomla 3.0

En attendant la version Joomla 3.0 qui annonce une meilleure prise en compte des différents type de terminaux comme les smartphones, Aditik met à profit la 2.5 pour développer les sites de ses clients, en intégrant les technologies "responsive design".

 

Pour mémoire, Joomla est une des plate-forme de gestion de contenu (CMS) les plus avancées sur les plans fonctionnels, avec notamment 9400 extensions disponibles qui couvre la plupart domaines applicatifs nécessaires pour réaliser un site web professionel quelque soit l'activité. Aditik, qui a déjà développé en interne des extensions de différents nature (composants, module et plugins), recherche systématiquement les extensions qui permettent de diminuer les coûts de réalisation des sites web spécifiques. A noter également que le référentiel des extensions Joomla est régulièrement vérifié par la communauté et  qu'en conséquence les extension jugées pas assez sûres sont rétirées au fur et à mesure. 

La version Joomla 2.5 avit déjà apporté des avancées significatives avec en particulier :

  • une véritable gestion de droits intégrée nativement sur l'ensemble des objets gérés
  • un mécanisme de mise à jour automatique du coeur de la plate-forme et de certaines extensions

Avec la version 3.0 de Joomla, c'est une architecture encore mieux structurée qui apparaît, avec une séparation très claire entre la plate-forme et le CMS ainsi que la possibilité de surcharger les fonctions CMS, offant ainsi de nouvelles perspectives aux développeurs. Par ailleurs, une ouverture vers la gestion multi-site est également attendue.