Sécurité sur Internet

La sécurité des serveurs et des données de nos clients est aussi au cœur de nos préoccupations.

Aditik met tout en œuvre pour assurer la meilleure sécurité de fonctionnement et sécurité d’accès aux serveurs.

Sécurité d’accès

Tous nos serveurs sont installés au sein de plates-formes sécurisées. Aditik met régulièrement à jour afin d’intégrer les derniers logiciels de sécurité. De plus nous ajoutons des protections plus élaborées que les seuls firewalls habituels. Des modules de surveillance des accès sont mis en place. En cas d’attaque de votre serveur, Aditik est à même de réagir immédiatement et mettre en place des des outils de protection adaptés, ainsi qu’assurer une assistance au client.

Sécurité de fonctionnement

Nous remplaçons tous les deux ans au moins nos serveurs pour disposer à la fois de meilleures performances et des matériels les plus récents, gage de fiabilité accrue.

Continuité de service

Plusieurs solutions sont proposées afin d’apporter la solution la plus adaptée au contexte de chacun de nos clients, en terme de continuité de service après incident. Ceci inclut bien entendu la mise en place de backup automatique plusieurs fois par jour. Nous pouvons également proposer des solutions avec reprise immédiate sur une machine de remplacement.

Sécurité des sites de vente en ligne 

Aditik recommande des solutions appropriées pour répondre à chaque cas :

  • Paiement sécurisés
  • Scoring et screening des clients
  • Continuité de service et réprise à chaud

Il est à noter que des dispositions doivent être prises pour qu’en cas de fraude, le commerçant en ligne n’aie pas à payer les sommes détournées.


Protection de la boutique en ligne contre les fraudes

Les sites marchands peuvent bénéficier eux-aussi de moyens et outils pour mieux se protéger contre d'éventuelles tentatives de fraudes de la part des acheteurs, ou d'attaques plus malveillantes. Contactez-nous pour évaluer ensemble comment optimiser les protections sur les sites de vente en ligne. 


Sécurité de l’acheteur et paiements par cartes bancaires

Si les mesures de sécurité sont régulièrement renforcées par les établissements bancaires, il est utile de se rappeler quelques règles simples pour éviter la fraude à la carte bancaire, lors d’un paiement physique ou d’un retrait d’argent dans un DAB, lors d’un achat sur Internet.

  1. Toujours garder un œil sur sa carte bancaire lors d’une transaction.
  2. S’assurer que le cryptogramme n’est pas lu par un tiers, soit lors du retournement de la carte ou passage devant une caméra. Une bonne et simple précaution consiste à masquer le cryptogramme, par exemple avec un autocollant
  3. N’achetez que sur un site sécurisé : le paiement s’effectue généralement sur le site d’une banque ou établissement financier connu. Ne payer en ligne que sur un site sécurisé ? qui doit impérativement présenter le classique petit cadenas lors de la transaction. Ne saisissez les informations de carte bancaire que sur ces sites bancaires et les gros sites – site bien connus, le cas échéant vérifier leur renommée sur Internet – tous sécurisés.
  4. En aucun ne transmettez vos données bancaires par email
  5. Veillez à bien mettre à jour votre antivirus
  6. Surveillez bien vos relevés bancaires

 Notez par ailleurs que l'acheteur est bien protégé par un ensemble de lois, tout particulièrement en France. L'achat en ligne a finit par gagner (presque) tous les types d'achats en ligne et les profils d'internautes.